Toutes les armes se doivent d’être approuvées par l’animation avant d’être utilisées en jeu. Les
armes se doivent d’être construite en matériaux souple et d’être ‘’décorum’’. Toutes les armes
de corps à corps, qu’elles soient à une ou à deux mains, ne causent qu’un seul point de dégât.
Armes de corps à corps
Il n’y a pas de restrictions quant aux style des armes corps à corps.
Il est simplement nécessaire d’avoir une certaine logique quant à l’utilisation de celle-ci.
Certaines nuances sont présentes par contre.
Une arme de corps à corps agissant à titre de griffe doit avoir un minimum de 6" dépassant du bout de la main.
Une arme perçante, par exemple une lance, ne peut être utilisée pour pointer sauf si la pointe de celle-ci est composée d’une grande section molle au bout qui peut s’écraser sans blesser les autres joueurs.
Une lance doit obligatoirement être homologuée avant son entrée sur le terrain.
Dût aux accidents encourus lors des années précédentes, il est maintenant formellement interdit d’utiliser des fléaux d’arme (boule reliée à un manche par une corde ou une chaîne) au combat. Ce type d’arme a suscité trop de blessures par le passé et l’équipe de Fléau préfère laisser cette arme dangeureuse de côté.
Armes de Jet
Les armes de jets sont des armes de petite taille (moins de 12") qui sont confectionnées d'un matériel souple uniquement. Elles ne peuvent qu’être utilisées qu’en les lançant. Lorsqu’elles atteignent un personnage, il perd un point de vie.
Arcs et Arbalètes
Les flèches (ou carreaux) lancées par un arc (ou une arbalète) tuent sur le coup si la cible ne porte pas une armure d’un grade plus élevé que le cuir clouté (excluant celle-ci). Les flèches/carreaux ne peuvent être utilisées comme des poignards et doivent être obligatoirement tirés avec un arc (ou arbalète). La distance minimale de tir est de 15 pieds. Le bout de la flèche se doit d'avoir un diamètre supérieur à 3 pouces pour éviter les blessures aux yeux. L'embout se doit d'être fait d'un matériau souple et sécuritaire. Note : Un arc ou une arbalète ne peut avoir plus de 20 lbs de tension dans la corde et doit être homologué par un membre de l’animation en début de parti. L’animation se réserve le droit d’empêcher l’utilisation d’un arc ou d’une arbalète si elle est jugée non sécuritaire.
Armes d'argent / cuivre
Une arme en argent/cuivre peut affecter des types de créatures qui ne peuvent être affectés par des armes normales. L’argent est représenté par du ruban adhésif de couleur argent qui sera appliqué sur l’arme. Le cuivre est représenté par un ruban adhésif de couleur cuivre apposé sur l'arme.
Armes Bénites/Saintes, Maudites/Impies
Une arme sainte ou maudite peut affecter des créatures qui ne peuvent être affectés par les armes normales. Par contre, la créature se doit d’être d’alignement racial inverse à l’arme pour être blessée.
Composantes magiques de combat
Sur le terrain, les sorts sont représentés à l'aide de diverses formes de balles, de ballons ou de projectiles en mousse, selon leur type. Par exemple, les sorts défensifs sont représentés par des balles anti-stress (petites balles en mousse rondes, généralement de couleur vive et avec un sourire). Quant aux sorts offensifs, une description de la composante souhaitée se trouve dans la description du sort. Vous ne pouvez avoir sur vous qu'une seule composante par sort offensif. Cette limite ne s'applique pas aux sorts défensifs.
Armes Magiques
Une arme magique peut affecter des types de créatures qui ne peuvent être affectés par des armes normales ou en argent. La magie est représentée par du ruban adhésif de couleur approprié et des diodes de la même couleur intégrées à l’arme. La gradation des armes magique est la suivante:
NIVEAUX D'ARMES MAGIQUES
I
Bénit, Maudit
II
Magique Rouge
Runique Rouge
III
Magique Vert
Runique Vert
IV
Saintes, Impies
V
Jaune
Runique Jaune
Armes Bénites / Maudites
Une arme bénite ou maudite n'affecte que les créatures d’alignement opposé nécessitant une arme magique Rouge
Armes Runiques
Une arme runique est une arme qui en plus de contenir des diodes, contient des écritures magiques, appelés runes. Elles doivent posséder des diodes de la couleur de leurs Magie. Une arme runique ne peut pas être dissipée.
Armes Saintes / Impies
Les armes Saintes et Impies n'affectent que les créatures d’alignement opposé nécessitant une arme magique Jaune.