Il y a deux types d’armures qui peuvent être utilisées :
Authentiques : Armure confectionnée en utilisant des matériaux authentiques.
Répliques : Armure confectionnée en utilisant des matériaux contemporains.
Une armure doit couvrir au moins 50% de la surface qu’elle doit protéger pour donner son
effet.
*Un casque immunise aux effets d'assommement physique.
Une armure doit couvrir au moins 50% de la surface qu’elle doit protéger pour donner son
effet.
*Un casque immunise aux effets d'assommement physique.
Armures Magiques
Une armure magique est une armure qui possède un effet spécifique, comme par exemple
l’ajout de points de vie supplémentaires ou des immunités diverses. Ces caractéristiques seront
déterminées lors de la création de l’armure. Les armures magiques sont formées de deux
parties, l’armure en elle-même et la portion magique. Lors d’un vol, seul la portion magique
peut être dérobée. Si l’armure n’est pas un objet accordé par l’animation, une autre armure se
devra d'agir comme réplique. Notons que la magie de l’armure par la suite ne pourra être
prêtée.
Bouclier Magiques
Un bouclier magique est un bouclier qui possède un effet spécifique, comme par exemple
l’ajout de points de vie supplémentaires ou des immunités diverses. Ces caractéristiques seront
déterminées lors de la création du bouclier. Les boucliers magiques sont formés de deux
parties, le bouclier en lui-même et la portion magique. Lors d’un vol, seul la portion magique
peut être dérobée. Pour détail voir armure magique.
Armure en Mithril
Les armures en Mithril ne peuvent être volées et ne peuvent être prêtées à un autre joueur en
jeu. Les armures de Mithril ne peuvent être portées que par ceux qui l’ont obtenue par le biais
de quêtes ou autres. Il n’existe que deux moyens de donner sa Mithril. En la reforgeant par une
personne qui a les capacités pour le faire, la Mithril appartient désormais au joueur pour qui
elle a été reforgée et ne peut donc pas portée par son ancien propriétaire, ou par héritage via
le retrait définitif du personnage propriétaire.
GRADATIONS D'ARMURES +PV | ||
TYPE | RÉPLIQUE | AUTHENTIQUE |
Cuir | +1 | +2 |
Cuir Clouté | +2 | +4 |
Cuir Plaqué | +3 | +6 |
Brigandine | +3 | +6 |
Armures d’Anneaux | +4 | +8 |
Cottes de Mailles | +4 | +8 |
Armures d'écailles | +5 | +10 |
Armure de Plaques | +5 | +10 |
Armure de Mithril | +7 | * |
Protèges Bras (paire) | 0 | +1 |
Jambières (paire) | 1 | - |
Casque | 1 | - |