TABLE DES MATIÈRES |
x |
Sort de Prêtre correspondant à leur dieu
Puissances
Luminis : Apaisement, Courage, Détection de la vérité, Flamme Continuelle, Foudre Sacrée, Guérison,
Guérison des maladies, Statue, Marteau Divin, Mot de foi, Protection contre la mort, Régénération,
Résurrection , Neutralisation du poison, Vision spectral.
= A noté que les Saints font partie du Panthéon de Luminis.
Obscur : Animation d’un squelette, Apaisement, Communication avec les Morts, Courage, Détection de
la vérité, Frayeur, Guérison, Guérison des maladies, Neutralisation du poison, Mot de foi, Protection
contre la mort, Purification, Régénération, Résurrection, Vision spectral.
= A noté que les Kamis font partie du Panthéon de l’Obscur.
Kamis
Feyris: N’offre qu’un seul don à condition de prier l’Obscur d’être accepté par son clergé. 1 Sort
aléatoire relié à l’élément de l’Eau.
Hayabusa: N’offre qu’un seul don à condition de prier l’Obscur d’être accepté par son clergé. 1 Sort
aléatoire relié à l’élément de l’Air.
Kitsune: N’offre qu’un seul don à condition de prier l’Obscur d’être accepté par son clergé. 1 Sort
aléatoire relié à l’élément de la Terre.
Dateiro: N’offre qu’un seul don à condition de prier l’Obscur d’être accepté par son clergé. 1 Sort
aléatoire relié à l’élément du Feu.
= Les quatre kamis sont liés dans la Foi. Ils ne peuvent donner des dons divins qu’à des prêtres ayant
terminés leur apprentissage de base de la religion de l’Obscur.
Saints / Triade
Arianne : Armes Brûlantes, Courage, Désarmure, Guérison, Frayeur, Résurrection, Marteau Divin, Rage,
Rage Céleste, Protection contre la mort.
Eireiné: Apaisement, Cercle De Protection, Guérison, Guérison Des Maladies, Neutralisation Du
Poison, Protection Contre La Mort, Régénération, Résurrection, Retirer la paralysie, Sommeil.
Thémis: Courage, Détection de la vérité, Flamme Continuelle, Mot de Commandement,
Guérison, Apaisement, Mot de foi, Résurrection, Marteau divin, Vision spectral.
Cercle Noir
Antharès: Arme brûlante, Aveuglement, Blasphème, Neutralisation du poison, Boule de feu,
Étranglement, Guérison, Main de feu, Mot de commandement, Rage.
Darkness: Apathie, Charme, Danse, Blasphème, Domination, Foudre Maudite, Flamme continuelle,
Guérison, Main de feu, Silence.
Simorgh: Animation d’un Squelette, Animation d’un Zombie, Blasphème, Communication avec les
morts, Main Vampirique, Protection contre la Mort, Reconstruction, Conservation d’un corps, Mort,
Vision spectrale.
Ménades: Animation d’un Zombie, Contagion, Ébriété, Douleur, Paralysie, Putréfaction,
Reconstruction, Frayeur, Retirer la paralysie, Orbe d’Acide.
Seth: Les prêtres de Seth adoptent plusieurs formes et selon celle choisie, ils apprendront leurs sorts en
conséquence.
Venger: Il n’existe pas de prêtre de Venger, ce sont des mages.
Crom: Armes Brûlantes, Rage Infernale, Neutralisation du Poison, Courage, Désarmure, Force
surnaturelle, Guérison, Frayeur, Marteau Divin, Rage.
Valar
Manwe: Courage, Flamme Continuelle, Guérison, Vision spectrale, Tempête de vent, Main électrique,
Foudre, Mot de commandement, Mot de foi, Détection de la vérité
Varda: Apaisement, Cercle de protection, Étoile filante, Guérison, Guérison des maladies, Mot de foi,
Protection contre la mort, Résurrection, Sommeil, Vision spectral.
Aulë: Armes Brûlantes, Incinération, Désarmure, Flamme Continuelle, Guérison, Mains de feu, Marteau
Divin, Pétrification, Régénération, Missile Magique.
Oromë: Apaisement, Attraction végétal, Enracinement, Flèche Magique, Guérison, Parler avec les
animaux, Protection végétale, Retirer la paralysie, Régénération, Sommeil.
Ulmo: Asphyxie, Cercle de protection, Courage, Main de glace, Frayeur, Guérison, Rage, Glaciation,
Régénération, Tsunami.
Mandos : Vieillissement, Protection contre la mort, Communication avec les morts, Mort,
Vision spectrale, Silence, Demande Divine, Apathie, Retour à la terre, Cercle de Protection.
Sylvanus : Apaisement, Guérison, Régénération, Résurrection, Sommeil, Enracinement, Attraction
Végétal, Guérison des maladies, Protection végétal, Danse.
Vana: Amitié, Danse, Chant, Charme, Guérison, Parler avec les animaux, Régénération, Résurrection,
Apaisement, Retour en enfance.
Irmo: Demande Divine, Divination, Guérison, Oublie, Pétrification, Protection contre la mort, Sommeil,
Vieillissement, Vision Spectrale, Retour en enfance.
Vaïre: Arrêt du temps, Demande Divine, Guérison, Oublie, Statue, Protection contre la mort, Sommeil,
Vieillissement, Vision Spectrale, Retour en enfance.
Nessa: Armes Brûlantes, Courage, Danse, Guérison, Enracinement, Retirer la paralysie, Marteau Divin,
Mot de foi, Protection contre la mort, Régénération
Tulkas: Armes Brûlantes, Courage, Frayeur, Force surnaturelle, Marteau Divin, Mot de foi, Protection
contre la mort, Régénération, Retirer la paralysie, Enracinement.
Estë: Apaisement, Guérison, Guérison des maladies, Neutralisation du poison, Protection contre la
mort, Protection végétal, Régénération, Résurrection, Retirer la paralysie, Sommeil.
Nienna: Apaisement, Guérison, Régénération, Sommeil, Enracinement, Attraction Végétal, Guérison des
maladies, Protection végétal, Danse, Missile magique.
Ishra
Amon: Voir Obscur, Désintégration (au lieu de Purification)
Rê: Voir Luminis, Sanctuaire (au lieu de Foudre Sacré)
Osiris: Protection contre la mort, Guérison, Désarmure, Retour à la terre, Réincarnation, Sable
mouvant, Détection de la vérité, Domination, Mort, Vision spectral.
Bastet: Vision spectrale, Aveuglement, Protection contre la mort, Déshydratation, Tempête de Sable,
Rage, Charme, Châtiment, Paralysie, Frayeur de Masse (Sekmeth)
Horus: Rage, Courage, Mot de commandement, Arme Brûlante, Désarmure, Neutralisation du poison,
Vision spectral, Guérison, Frayeur, Blessure critique.
Anubis: Guérison, Vision spectral, Conservation d’un corps, Reconstruction, Vieillissement,
Putréfaction, Paralysie, Étranglement, Transport dans le plan des ombres, Animation d’un squelette.
Toth: Toth n’a pas de prêtre.
Isis: Apathie, Courage, Guérison, Apaisement, Don de vie, Cercle de Protection, Régénération, Oublie,
Résurrection, Guérison des maladies
Vérité : Guérison, Détection de la vérité, Vision Véritable, Flamme continuelle. Mot de foi/Blasphème,
Cercle de protection, Marteau divin, Vérité absolu, Résurrection.
Tribu des Ancêtres
Chamanistique : Communication avec les morts, Ébriété, Guérison, Rage, Résurrection, Armes
Brûlantes, Frayeur, Main de Feu, Foudre, Vision spectral.
Dieux des Sous-terrains
Aranaé: Arme brûlante, Charme, Blasphème, Paralysie, Neutralisation du poison, Guérison, Main de
feu, Rage, Danse, Domination.
Araushnée: Arme Brûlante, Charme, Blasphème, Paralysie, Neutralisation du poison, Guérison, Main
de feu, Rage, Aveuglement, Étranglement, Danse, Domination.
Lolth: Arme brûlante, Charme, Douleur, Paralysie, Neutralisation du poison, Guérison, Main de feu,
Rage, Aveuglement, Étranglement