Fléau

image

COMBAT
Généralités Bouclier et déflexion Coups francs
Coups frottés Coups Power Slash Contacts physiques
Boule d'acide Potions Parchemins
Objets du Marchand Eau Bénite/Maudite Démembrement

Les combats sont la pierre angulaire de toutes les conquêtes et prennent donc une part importante dans le jeu de Fléau. L’avantage du système de combat actuel est sa simplicité. Ceci permet de résoudre des situations complexes avec un minimum d’intervention hors-jeu. Le principe de base est que toutes les armes font perdre un point de vie par coup asséné sur un adversaire. Les armures ne font qu’augmenter le nombre de point de vie d’un personnage et ne font pas de déductions sur les coups des armes. Les coups aux visages et sur les organes génitaux sont interdits. Tous les autres endroits du corps sont légitimes.

Boucliers et déflexion

Les coups reçus sur un bouclier ou qui sont déviés par une arme ne sont pas comptés. Les sorts bloqués par un bouclier ou paré à l’aide d’une arme prennent quand même effet sur la personne.
Coups francs

Un coup franc est un coup qui comporte un mouvement distinct. Ces coups sont les coups recherchés lors des combats. Des coups portés trop rapidement (aussi nommé coups ''mitraillettes'') ne comptent pas comme des coups francs et ne sont pas souhaités en combats. Un coup franc doit avoir fait un mouvement d’environ 90 degrés.
Coups frottés

Un coup frotté est un mouvement de va et vient avec l’arme sur un personnage. On ne compte que le premier impact de ce genre de coup.
Coups de haut en bas

Les Power slash ou coups de haut en bas risquent fortement de frapper la tête et sont donc interdits.
Contacts physiques

Les contacts physiques entre participants sont interdits à moins d’une entente entre eux. Ceux-ci ne doivent pas mettre en danger la sécurité des participants.
Boule d’acide

Une boule d’acide est un ballon de caoutchouc rempli d’eau. Il doit être lancé au pied de la cible. Le contenu du ballon est considéré comme un acide mortel qui tue toutes les cibles aspergées. Comme l’acide détruit tout instantanément, la cible passe directement au cimetière et ne peut être fouillée. A ne pas confondre avec le sort Orbe d’acide.
Potions

Une potion est un liquide qui, une fois absorbé, produit l’effet d’un sort. Le liquide doit être complètement bu par la cible, il ne peut y avoir de demi-dose. La cible subit ensuite les effets du sort contenu dans la potion. Toute potion, sauf avis contraire, ne peut être conservée que la lune ou elle a été créé/reçu. Une potion ne peut être utilisé sur un corps mort ou inanimé.
Parchemins

Un parchemin est un objet magique temporaire permettant à une personne de lancer un sort donné, peu importe sa puissance ou sa classe. Lancer un sort provenant d’un parchemin se fait de la même manière que de lancer un sort autre, par contre il faut en appeler à la puissance du parchemin. Il est nécessaire d’utiliser des composantes au même titre qu’un sort normal et de respecter les temps d’incantations des sorts. Il est par contre possible pour certain marchand de personnaliser leurs parchemins pour changer la méthode de lancer de sort d’un parchemin. En cas de doute, consulter le marchand. En cas de plus gros doutes, lisez le parchemin.
Objet de Marchand

Sauf par avis contraire de la part de l’animation, tout objet provenant d’un marchand ne durera pas plus d’une lune. Le but de cette règle est de restreindre la quantité d’objet en jeu, empêchant ainsi des bouleversements dût à un trop gros lot d’objets magiques, et favorisant aussi l’interaction entre joueurs. Si un objet n’est pas utiliser à travers la lune, il se transforme immédiatement en poussière dès que la partie se termine. Veillez à le ramener le plus tôt possible au marchand. La règle est la même pour une composante acheté à un marchand. Sauf si avis contraire, une composante magique ne peut être conservé plus d’une lune et tombe en poussière suite à son utilisation ou dès la fin de la partie.
Eau Bénite/Maudite

L’eau bénite/maudite est une eau qui occasionne des souffrances aux forces du Mal/Bien, dépendant du type. L’eau n’enlève pas de points de vie aux créatures affectées mais ceux-ci subissent de la douleur et un malaise au contact de l’eau. À la discrétion du participant qui incarne le personnage affecté, une grande quantité d’eau bénite peut soustraire des points de vie.
Démembrement

Le joueur conserve son état de démembrement même après avoir effectué son cycle de la mort. Les deux exceptions sont celle d’une décapitation, et avoir perdu trois membres. Perdre trois membres entraîne la mort.
Armes et Armures magiques

Les armes et armures magiques doivent obligatoirement être portées par leur détenteur. Elles ne peuvent être cachées. Elles suivent le personnage qui les possède lorsqu’il va se coucher. Elles ne peuvent être dérobées lors du repos du participant.
Immunité mentale

Un personnage possédant une immunité mentale ne peut se voir imposer des ordres via des sorts prenant le contrôle de son esprit. Il devient donc immunisé aux sorts mot de commandement, commandement et commandement mentale.
Immunité aux effets mentaux

L'immunité aux effets mentaux est semblable à l'immunité mentale, mais avec un répertoire de résistance plus grand. Un personnage ayant une immunité aux effets mentaux ne peut voir son jugement altéré par aucunes formes de magie ou d'habilité. Il devient donc immunisé à tout ce qui pourrait changer son état d'esprit, cela comprend tout type de contrôle mental (voir immunité mentale), ainsi que les effets d'oubli, de charme, d'apathie, d'amitié, folie. Il est à noter que le personnage n'est pas immunisé aux effets d'apaisement, de rage et frayeurs puisque ces effets sont considérés comme des pulsions émotionnelles. Cette immunité n'est transmise que par la possession d'une pierre de lune. Pour plus d'informations sur ces pierres, renseignez-vous en jeu.
Force Surnaturelle

Un personnage possédant une force surnaturelle peut faire différentes choses dépendant du niveau de la force. Par exemple, un personnage ayant une force surnaturelle peut lancer un autre personnage sur une certaine distance. Il y a quatre types d'actions pouvant être faites avec une force surnaturelle. Lorsque deux forces égales se rencontrent, c’est la force réelle qui doit être utilisée pour vérifier qui gagne l’altercation. Voici les différents niveaux de force ainsi que la distance de lancer maximale possible.

Nous demandons de faire extrêmement attention aux contacts physiques. La force est un ajout "roleplay" pour certaines races ou personnages spécifiques. Il sert démontré la force, et non sa réelle utilisation De plus, utilisé sa force finis par créer un épuisement physique que le joueur doit démontrer. En cas extrême, l’animation se réserve le droit d’enlever la dite force en cas de non-respect de cette règle.

Note : Il est impossible de reproduire des habilités avec une Force (Exemple : assommé.) Nous ne pouvons pas utiliser une force pour "frapper" un individu (Exemple: Coup de pied force surnaturelle.)
DISTANCE SELON LES FORCES
Force Surnaturelle Mineure 10 pieds
Force Surnaturelle 15 pieds
Force Majeure 25 pieds
Force de Dragon 60 pieds
Force Divine 80 pieds