LLa magie étant présente dans tout Loss, les magiciens sont donc devenus incontournables dans chaque
couche de chaque société. Devenir magicien n’est pourtant pas à la portée de tout le monde, car
apprendre les rudiments de la magie demande d’être entièrement dédié à cet art. Un bon magicien se
doit d’être à l’affût du savoir circulant et être à même de discerner la vérité dans celui-ci. Pour ceux qui
auront su percer les mystères de la magie, fabriquer des artéfacts magiques ou créer de puissants élixirs
leurs assurent un avantage certain pour se protéger et protéger leurs alliés. Les magiciens qui
pousseront au maximum leurs capacités magiques deviendront des archi-mages et accéderont ainsi aux
pouvoirs les plus puissants de leurs semblables.
Un mage peut probablement détenir plus de pouvoir que n’importe quel autre aventurier, mais pouvoir
arriver à cette possibilité, le temps est le prix à payer. Lecture, décryptage, travailler à l’élaboration de
rituel et de cérémonies à l’aide de théories complexes ne sont que quelques tâches sur lesquelles un
mage se doit de passer de nombreuses heures. Les mages sont nécessaires à plusieurs étapes de la
création d’objets magiques. Les mages se doivent de trouvé des enseignants pour apprendre leurs
sortilèges.
Restriction : un mage ne peut utiliser de sort lorsqu’il porte une armure hormis si celle-ci est une
armure de mithryl ou une armure de cuir simple.
Contrairement aux autres classes de base, le mage se doit de passer une épreuve donné par un
animateur pour chacune de ses habilités. Un mage devrait connaître la nature de la magie, avoir du
savoir sur les plans d’existences, des bases sur l’alchimie, ainsi que sur la création d’artéfact. Il n’est pas
nécessaire à un mage de savoir tout ce qui a été cité ci-haut, mais dépendant du maître qui lui donnera
son test, ces connaissances pourraient se trouver utile.